Première nouveauté, la plus visible : le boîtier acier de 44 mm (étanche 100 mètres) s’orne d’une lunette lisse en carbure de tungstène. Rappelons qu’il s’agit d’un matériau composite high-tech ultrarésistant dont la teinte originale contraste subtilement avec l’acier poli. Le carbure de tungstène est fabriqué à base de poudre de tungstène,replica rolex moulée à haute température et à très haute pression.
Résultat: une dureté incomparable, presque cinq fois supérieure à celle de l’acier, et une surface inrayable à l’épreuve des chocs et du temps (un peu comme la céramique donc). Cet anneau futuriste entoure un cadran noir ou blanc, avec disque mobile des villes,rolex replica disque 24 heures et centre orné d’une mappemonde en filigrane.Replique Breitling Montre La lisibilité est renforcée par des index et des aiguilles surdimensionnées soulignés de revêtement luminescent (pour être visibles la nuit).
Côté moteur, ce modèle embarque le nouveau Calibre « maison » B35. Ce mouvement automatique à heure universelle (le tout premier calibre manufacture Breitling sans chronographe) se distingue par sa simplicité d’emploi révolutionnaire. Il suffit en effet de tirer la couronne et de la faire tourner vers l’avant ou vers l’arrière, par crans d’une heure, pour corriger d’un seul geste toutes les indications sur le cadran, avec ajustement automatique de la date sur l’heure locale, dans les deux sens.
Pour assurer cette fonctionnalité sans précédent, Replique Breitling a développé deux innovations brevetées concernant le système de différentiel et la liaison entre le disque des villes et le mouvement. Le Calibre B35 (certifié chronomètre comme tous les mouvements Breitling) est également assorti de deux autres brevets ayant trait aux systèmes de remontage et de mise à l’heure. « Last but not least », ce calibre affiche une très belle réserve de marche de 70h.