Le choix de préférence de tous les marins qui naviguent les mers et les océans, le Replique Rolex Yachtmaster Bleue est un instrument de haute précision, de même qu’un objet décoratif. Cette montre représente un accessoire tout à fait à la mode pour les hommes qui ont un œil pour le design. Le boîtier Oyster, que Rolex s’enorgueillie d’avoir inventée en 1926, confère à cette montre de luxe un aspect élégant, mais aussi une fermeture robuste, qui protège le mouvement de haute précision placé à l’intérieure contre l’eau, la poussière ou la pression.
La montre originale Rolex Yacht-Master II Two Tone Bleue est dotée d’un calibre 4161 de manufacture suisse et d’mouvement chronographe mécanique à remontage automatique, que Rolex a entièrement développé soi-même. Le résultat de plus de 35.000 heures de développement, la Yacht-Master II introduit un nouveau type de compte à rebours avec une mémoire mécanique breveté unique dans le monde.
La lunette bidirectionnelle rotative de 90 degrés a une dimension de 44 mm. Elle est utilisée en conjonction avec une roue à colonnes et embrayage vertical interne pour régler le compte à rebours. Les amateurs de Yachting peuvent l’utiliser pour programmer des séquences régate de un à dix minutes. Le chronographe peut être synchronisé avec le compte à rebours officiel de la course à tout moment.
Rolex Yacht-Master II Bleue est la première montre Oyster Professional fabriquée à partir d’un alliage d’acier 904L et or 18k Everose, que Rolex a dénommé Everose Rolesor. Cette finition lui offre une élégance incroyable. La lunette est ornée d’un insert bleu Cerachrom résistant aux rayures. Les maillons centraux du bracelet sont polis avec de l’or Everose.
Une montre si renommée que Rolex Yacht-Master II Bleue ne pourrait pas se soustraire du processus de la contrefaçon. Les copies de cette montres sont parfois si réussies qu’on a du mal à observer les différences à l’œil nu. Sans être un expert, on se rend, quand même compte, si on regarde de près que les inscriptions sur le sous-cadran placé à 6 heures ne sont pas correctes. En effet, c’est ce sous-cadran entier qui n’est pas le même que celui de la montre originale. Tandis que le produit véritable a un cadran de chronographe pour mesurer les secondes, la réplique y présente un cadran pour indiquer la date. De même le design de ce cadran secondaire est un peu différent, le ton de sa couleur n’étant pas le même que celui de la montre Rolex Yacht-Master II Bleue originale.
Une autre différence qui devient évidente lorsqu’on regarde la réplique montre de près se réfère aux inscriptions sur lunette. Celles-ci ont une apparence beaucoup moins professionnelle et semblent avoir été peints sur la lunette et non pas gravées comme c’est le cas d’une montre Rolex Yacht-Master II Bleue véritable. En effet, cela est, dans la plupart des cas, l’un des signes qui distinguent une montre Rolex véritable d’une réplique.