La maison d’horlogerie suisse Rolex propose la Oyster Perpetual Yacht-Master. Une montre efficace en toute situation grâce à son calibre certifié chronomètre, protégée des embruns par son boîtier Oyster.
Tout arrive à point qui sait attendre. Voilà en substance la pensée qu’ont eue tous les amateurs à la découverte de cette nouveauté dans les vitrines de la manufacture à la couronne lors de la récente Baselworld, la grand-messe horlogère de Bâle. Pour 2015, Rolex propose à son public une nouvelle déclinaison de son modèle nautique Oyster Perpetual Yacht-Master. Cette pièce, parée d’un boîtier en or Everose 18 carats, assorti d’une lunette tournante unidirectionnelle en Cerachrom noir mat à chiffres polis reçoit, pour la première fois de l’histoire de la maison, un innovant bracelet Oysterflex. Développé et breveté par Replique Rolex, ce lien garantit une robustesse et une fiabilité au moins égale à celle d’un bracelet métallique. Pour y parvenir, les ingénieurs de la marque ont mis au point de fines lames métalliques en alliage de nickel et de titane, surmoulées d’élastomère noir haute performance.
Pour assurer à la montre automatique disponible en 37 mm (cal. 2236) ou en 40 mm de diamètre (cal. 3135) de suivre tous les mouvements du poignet sans le contraindre, Rolex a placé un système breveté de « coussins » sur la face interne des liens disponibles en six tailles différentes. Efficace en toute situation grâce à son calibre certifié chronomètre, protégée des embruns par son boîtier Oyster étanche jusqu’à 100 mètres et d’une lisibilité hors pair grâce à ses index luminescents, cette référence au dessin réussi sera la complice des skippeurs exigeant le meilleur en vue d’affronter la haute mer.