La marque Rolex est une marque emblématique dans le domaine de l’horlogerie de luxe, mais également dans le domaine du luxe plus généralement. Ainsi, si nous demandons à un non initié quelle est la marque de la montre la plus chère du monde, il y a fort à parier que celui-ci pense à une montre Rolex… Eh bien non, la montre bracelet la plus chère du monde est une montre de la marque Graff Diamonds, une montre joaillière présentée en 2014valant la bagatelle de 40 millions d’euros !
Rolex ne semble pas s’être lancée actuellement dans la course à la production de la replique montre la plus chère du monde, la maison horlogère suisse n’est cependant pas en reste avec quelques modèles d’exception qui s’arrachent à prix d’or lors de ventes aux enchères. La Replique Rolex la plus chère du monde a été adjugé à Genève par la maison Phillips en mai 2015, une Replique Rolex Daytona 6263 Albino en acier datée de 1971 ayant appartenu au guitariste et chanteur anglais Eric Clapton.
Réalisée en acier, la Replique Rolex Oyster Cosmograph « Albino » 6263, marquée 6262 au dos du boîtier et datée de 1971 est un modèle rare dit « Albino », c’est à dire un modèle sur lequel les compteurs sont de la même couleur que le cadran (blanc). Cette Rolex Daytona 6263 est une « habituée » des enchères, elle fut d’ailleurs acheté il y a quelques année lors d’une vente aux enchères Sotheby’s pour le prix de 505 000 dollars. Mais aujourd’hui chez Phillips, cette Rolex est devenue la Rolex ayant atteint le prix le plus élevé de tous les temps : 1 422 666 dollars !
Bien loin des records établis aux enchères par les replique montres Patek Philippe les plus rares ou par certaines pièces joaillières exceptionnelles présentées par Graff Diamonds ou Jacob & Co, la maison genevoise fondée par Hans Wilsdorf voit tout de même sa cote grimper de manière régulière au fil des ans, replique montre france preuve de l’appétit sans faim des collectionneurs pour la marque !
Rolex dispose de sa propre fonderie à Plan-les-Ouates
La marque conçoit et fabrique en interne la totalité des composants essentiels de ses montres, de la fonte des alliages d’or à l’assemblage des éléments du mouvement, du boîtier, du cadran et du bracelet,replica uhren en passant par l’usinage et la finition.