Il faut comprendre le concept de la fabrication de cette merveille technologique pour saisir pourquoi ceux qui ne peuvent pas se la payer voudraient bien d’une excellente réplique. Les fans de la marque réplique Audemars Piguet savent déjà ce qu’une montre du modèle Royal Oak a dans le ventre. J’ai donc décidé de parlé du Tourbillon pour vous donner une petite idée.
La brillance et la blancheur de l’extérieur vous captivent tout de suite. Mais ce n’est que le début. Ils n’ont pas lésiné sur la touche esthétique, comme toujours. Le style avant-gardiste est conservé, le blanc domine, la céramique assure la solidité. Les formes restent octogonales comme celles des autres Royal Oak mais le cadran est absent. Du point de vue technique, on adore l’affichage GMT d’un autre fuseau horaire, la synchronisation boitier-mouvement, un système de double barillet dont seul Audemars Piguet connait le secret, ainsi que le Calibre 2930. Il est encore plus attirant lorsqu’on sait que tout cet assemblage a été fait à la main.
En plus, le faux Royal Oak Tourbillon se devra d’être léger. Avec son bracelet en caoutchouc intégré et un poids de 0,45g, c’est un accessoire confortable. Dès que la réplique de ce modèle dernier cri sera disponible, je vous le ferai savoir.