Le fait que le cadran de cette version de montre Replique Rolex Oyster Perpetual DayDate n’est pas décoré avec autant de complications comme la plupart des montres contemporaines n’enlève pas le fait qu’on a à faire à une montre d’allure masculine, à une élégance de design rafraîchissante et à un modèle très à la mode. Son cadran jubilé à la couleur unique de la champagne présente des diamants polies en tant qu’indicateurs des heures et des minutes, une aiguille centrale des secondes en forme d’aiguille, jour de l’affichage de la semaine à 12 heures et affichage de la date à 3 heures, aboutissant à une conception simple, mais très luxueuse. Le logo de la marque horlogère de renom apparaît à 12 heures.
Cette pièce d’horlogerie est équipée avec un mouvement perpétuel et mécanique à remontage automatique et dispose d’un calibre 3156 qui lui confère un haut degré de précision. Équipée avec un boîtier, lunette, bracelet en or jaune et avec une fermeture merveilleusement mis en valeur par les diamants à couper le souffle, cette montre vient avec tout un ensemble de qualités et fonctionnalités techniques.
En plus, afin d’augmenter la résistance aux mouvements brusques et aux chocs, surtout dans le cas où la Replique Rolex Montre tombe sur terre ou vient en contact avec des objets qui peuvent la briser, le producteur suisse a développé une solution qu’on connaît depuis en tant que Paraflex. C’est un amortisseur très efficace conçu spécialement afin de protéger les composants sensibles du mouvement, notamment celles de la roue d’équilibre. Paraflex réussit à augmenter la résistance aux chocs de la montre de jusqu’à 50%.
Une montre si belle avec autant de caractéristiques techniques que la Rolex DayDate Gold Diamonds vient toujours associée à un prix assez élevé, qui rende ce bijou de montre très exclusive. Alors, la seule alternative avec laquelle sont présentés tous les amateurs de cette montre qui n’arrivent pas à se permettre de payer des milliers de dollars pour une seule montre sont les répliques. Celles-ci respectent, le plus souvent le design de la montre véritable, mais, il y a, quand même assez de différences.
Par exemple, si on regarde de près la montre réplique, on se rend compte que les baguettes de diamant qui jouent le rôle d’indicateurs pour les heures 6 et 9 sont plus larges sur la montre authentique. De même, la main pour lire les minutes et l’aiguille indiquant les heures ont un style tout à fait différent de la montre Rolex Day Date Gold Diamonds originale. Tandis que la montre véritable a des aiguilles entièrement en or, celles de la montre répliques présente une ligne blanche qui n’existe pas sur le design original. Une autre caractéristique de style que la réplique ne réussit pas de copier à la perfection – la police qu’on voit dans le petit cadran conçu à cet effet est différent et plus visibles sur une montre Rolex Day Date Gold Diamonds authentique que sur sa réplique.